Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations de montagne à la peine

La douceur de l’hiver à pesé sur les recettes des montagnes françaises. Globalement, l’activité des stations de ski françaises, dont la saison d’hiver s’achève fin avril, est en recul de 8 à 10% comparé à l’hiver dernier.

Températures douces et manque de neige ont pesé sur l’activité hivernale des stations de ski françaises, avec une baisse d’environ 8 à 10% comparé à l’hiver 2005-2006. Les stations en altitude dans le massif des Alpes ont pu limiter les dégâts, tandis que les massifs des Vosges, du Jura, du Massif central et des Pyrénées ont accusé un recul de leur activité de 30 à 40%. Selon les régions, la baisse de fréquentation est de 50%, comme la moyenne montagne en Isère. Le chiffre d’affaires des remontées mécaniques, réalisé déjà aux deux tiers, devrait pour sa part terminer la saison avec une baisse moyenne de 10%.  

Les bon taux des réservations pour les vacances de Pâques apportent néanmoins une note positive dans le tableau général d’une saison difficile, qui s’achève fin avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique