Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Seychelles installent des filets de sécurité pour se protéger des requins

Des filets de sécurité vont être posés autour de la plage d’Anse Lazio, à Praslin, où deux touristes ont été tués par des requins le mois dernier.

Une interdiction de baignade sera maintenue jusqu’à la mise en place des filets, précise le rapport de Geremy Cliff, chef de recherche pour le centre sud-africain KwaZulu Natal Sharks Board, à qui le gouvernement avait confié une enquête sur les récents accidents. Selon Geremy Cliff, le gouvernement cherche à ce que "toutes les précautions raisonnables soient prises pour éviter d’autres attaques". Mi-août, un touriste britannique en lune de miel aux Seychelles avait été tué par un requin, peu après la mort d’un touriste français dans les mêmes circonstances et au même endroit. "L’examen approfondi des photographies des blessures révèle que de grands requins-tigres de près de quatre mètres sont responsables des deux attaques", poursuit Geremy Cliff dans son rapport. "Il est impossible de confirmer qu’un seul et même requin est responsable, mais nous ne pouvons l’exclure," ajoute-t-il. Depuis ces attaques, sur ordre du gouvernement, des pêcheurs ont attrapés quelques 40 requins dans les eaux de l’archipel de l’Océan indien, ajoute encore l’expert, précisant cependant que la plupart des espèces capturées ne représentent pas un "danger majeur" pour les humains.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique