Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réceptifs ont désormais leur site professionnel

Le Snav a lancé dmc-france.com, un site vitrine à vocation commerciale qui s’adresse aux clients internationaux des réceptifs membres de l’association.

Destination, management, companies. C’est le vocable habituellement utilisé à l’international pour désigner ce que le secteur en France définit comme les agences réceptives. Cette appellation très française ne franchissant pas les frontières, le Snav, sous la houlette d’une équipe de volontaires dirigée par Marie-Christine Duboscq, a décidé de l’abandonner sur son nouveau site professionnel, baptisé dmc-france.com. Ce nouvel outil professionnel, en français et anglais, se veut avant tout un outil de communication vers la clientèle internationale. « Pour nos prospects étrangers, nous voulons améliorer la visibilité de nos entreprises parfois noyées au milieu des autres métiers du réceptif comme les hôteliers, les autocaristes ou les transféristes », explique Marie-Christine Duboscq. Le site a vocation commerciale, avec des fiches des membres du Snav, une recherche multicritères selon la langue parlée de l’agence, la nationalité du client, la région et la spécialité de l’agence. Le site présente un coup de coeur qui met en valeur un thème ou une région, auxquels sont reliés des professionnels. Enfin, une newsletter trimestrielle est envoyée à la cible internationale, pour présenter les nouveautés des 174 membres de la famille des réceptifs français. « Cette newsletter vise à fidéliser notre clientèle et créer du trafic », insiste le Snav. L’ancienne version, purement présentative, avait en effet du mal à remplir cette mission.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique