Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels de la montagne jugent l’hiver satisfaisant

La saison hivernale 2009-2010 a été meilleure que la précédente dans les Pyrénées, identique dans les Alpes du Nord et les Vosges, et en baisse dans les Alpes du Sud.

 

D’après le dernier bilan de l’Observatoire national des Stations de Montagne, l’hiver a été « satisfaisant ». La saison 2009-2010 a été meilleure que la précédente pour les professionnels des Pyrénées, identique dans les Alpes du Nord et les Vosges et en baisse pour les Alpes du Sud. Les taux d’occupation, plus élevés durant les vacances de Noël que pendant celles de février, sont supérieurs à 70% pour ces deux périodes. Ils descendent à 45% pour les périodes intermédiaires de janvier et mars. La fréquentation, satisfaisante, a toutefois été impacté par la conjoncture économique et une météo défavorable d’après les observatoires nord-alpins, excepté à Pâques. Les réservations de dernière minute et les courts séjours ont une nouvelle fois progressés, alors que le « all inclusive » a reculé pour la troisième année consécutive.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire