Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les navires de croisière devront s’adapter pour accueillir les handicapés

Les navires de croisières devront être équipés pour accueillir des passagers handicapés s’ils croisent dans les eaux territoriales américaines.

Cette décision de la Cour Suprême, qui fait suite à une plainte de trois passagers handicapés déposée en 2000 contre la Norwegian Cruise Line, s’appliquera aussi aux paquebots battant pavillon étranger. Elle risque d’avoir d’importantes conséquences, dans la mesure où presque tous les navires de croisière battent des pavillons autres qu’américains, même ceux basés dans les ports américains.
La très grande majorité des navires opérant à partir de ports américains sont enregistrés à l’étranger, notamment au Panama, au Liberia ou aux Bahamas, et appliquent ainsi le droit de ces pays. Cet enregistrement leur permet de payer moins d’impôts et d’opérer avec des standards de sécurité et de droit du travail moins contraignants.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique