Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels d’Europe de l’Est se portent bien

L’Europe de l’Est a enregistré 500 millions d’euros de transactions hôtelières l’an dernier, contre 285 millions en 2004, selon une étude d’un cabinet spécialisé.

 

Le marché hôtelier d’Europe de l’Est est en pleine forme et la forte augmentation de la demande est appelée à perdurer, selon l’étude du cabinet Jones Lang Lasalle Hotels, publiée le 27 juin. L’afflux massif de visiteurs étrangers, la croissance des compagnies low cost et l’élargissement de l’Union européenne font de l’Europe de l’Est une région incontournable pour les investisseurs, poursuit le cabinet.

L’an dernier, le montant des transactions hôtelières s’est élevé à 500 millions d’euros, contre 285 millions en 2004. A Moscou par exemple, le prix moyen de la chambre a augmenté d’un tiers en un an, à 187,5€ par nuitée. Et les autres principales villes d’Europe de l’Est (Prague, Varsovie ou Budapest) affichent également des prix moyens élevés. L’offre hôtelière se développe fortement et les taux d’occupation grimpent. Ainsi Prague se classe troisième en Europe, avec 75,3% de taux d’occupation, derrière Amsterdam (78,5%) et Edimbourg (76,4%).

Selon cette étude de Jones Lang Lasalle Hotels, d’autres marchés secondaires en Pologne (Gdansk, Cracovie, Poznan) devraient suivre le même chemin touristique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique