Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Européens plébiscitent les courts séjours

Les courts et très courts séjours sont de plus en plus prisés par les touristes européen. La France reste en tête des destinations, d’après une étude de Maison de la France.

Selon une étude de Maison de la France (MDF) présentée dans le cadre du Marché international du tourisme (MIT) à Paris, les escapades de une à trois nuits bénéficient d’une croissance de la demande, d’une diversification de l’offre et d’une intensification de la concurrence. Le marché est stimulé par le développement des offres low cost  (Grande-Bretagne), le fractionnement accru des vacances, le développement des offres thématiques et d’Internet, indique l’étude de MDF, organisme chargé de la promotion de la France.

La France, qui bénéficie de courts séjours, soit de proximité aux frontières, soit  à Paris, reste encore loin devant les destinations concurrentes, l’Allemagne (9%), l’Autriche (8%) ou l’Espagne (8%).

Selon une autre étude signée de la Direction du Tourisme, les très courts séjours (1 nuit) ont représenté 24% de l’ensemble des voyages des Français en France en 2004, contre 21,3% en 1998.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique