Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les entreprises durcissent leur politique voyage

Le nouveau sondage de KDS montre l’importance du contrôle des dépenses en temps de crise.

Dans son nouveau sondage en ligne mené auprès d’une centaine de ses clients grands comptes, KDS pointe du doigt le durcissement des politiques voyages dans les mois à venir. 69 % des professionnels interrogés (principalement des directeurs voyages. directeurs des achats et directeurs financiers) prédisent la mise en place de règles plus restrictives dans les mois à venir. Ils sont également 54 % à penser que face à la crise financière, leur entreprise va être amenée à réduire le nombre de voyages d’affaires d’ici à mars 2009. Plus préoccupant, ils sont 36 % à déclarer avoir déjà dû annuler des déplacements planifiés et 33 % des réunions internationales. Un directeur achat d’une société française indique même que les voyages de moins de deux jours ont tous été interdits. Des démarches de restriction budgétaire, qui, selon l’étude, ont été entamées par les entreprises avant la crise économique. Un directeur financier d’un grand groupe américain précise à ce sujet que, « la diminution des déplacements a été amorcée en avril dernier, sans rapport avec l’actualité financière, et qu’elle s’accompagnera d’une plus grande incitation à l’utilisation de la visioconférence ». En effet, 92 % des sondés comptent recourir aux services de téléconférence pour remplacer certains déplacements. En revanche, les clients interrogés déclarent majoritairement que les montants autorisés pour le remboursement des frais professionnels ne seront pas amenés à diminuer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique