Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies asiatiques ont rapidement réagi

Peu d’annulations ont été enregistrées pour l’instant. Les transporteurs remboursent sans frais les clients qui ne veulent plus partir.

« Ce sont surtout les passagers qui devaient partir cette semaine qui ont annulé », explique Gilles Ringwald, directeur commercial de Thaï Airways. La compagnie rembourse sans frais les billets émis avant le 12 octobre pour un voyage à effectuer jusqu’au 31 octobre. Malaysia Airlines déplore tout de même actuellement 20 à 30 annulations par jour vers Bali pour des départs qui s’étalent jusqu’en mai prochain, avec un retrait plus sensible des groupes. La compagnie offre la possibilité à ses clients de quitter Bali sur une autre classe tarifaire, sans surcoût. 

Cathay Pacific a placé pour sa part un Boeing 747 de plus grosse capacité sur la ligne Hong-Kong-Denpasar (Bali) dans les deux sens, pour faciliter d’éventuels retours anticipés. La compagnie rembourse les billets émis avant le 12 pour un voyage devant s’effectuer avant le 14 novembre pour les individuels et jusqu’à fin novembre pour les groupes. Singapore Airlines a fait de même. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique