Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Britanniques tournent le dos à la Bretagne

La fréquentation touristique en Bretagne a baissé d’environ 5% d’avril à septembre 2005 par rapport à la même période de 2004, selon un premier bilan dressé par l’Observatoire régional du tourisme (ORTB).

Le tourisme régional a enregistré « un bon mois d’août et un mois de septembre exceptionnel, qui ont un peu rattrapé une avant-saison faible », note l’ORTB. « La baisse de la fréquentation étrangère de l’hôtellerie classée est compensée en partie par une bonne fréquentation française », souligne l’ORTB, qui se réjouit par ailleurs d’une « bonne fréquentation des manifestations culturelles, et des très bonnes conditions météorologiques qui ont favorisé la pratique balnéaire et la randonnée ».
Les professionnels du tourisme en Bretagne s’inquiètent en revanche du recul de la fréquentation britannique, la première clientèle étrangère, qui serait de plus en plus séduite par des destinations exotiques accessibles avec des vols low cost.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique