Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le WAF s’installe à Paris

Le World Air Forum abandonne Cannes pour les salons de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand. L’économie du transport aérien sera cette année le fil conducteur des quatre séances plénières.

Il n’y a pas que les salons qui quittent la province pour revenir à Paris. Le World Air Forum (WAF)  tiendra ainsi sa 17ème édition à Paris du 12 au 14 novembre, abandonnant pour des questions de logistique Cannes. « Cela facilitera l’accès de l’évènement à nos visiteurs internationaux », assure Jean-Louis Baroux d’APG, organisateur du WAF. L’occasion également de faire évoluer la formule avec un retour aux séances plénières et donc une durée légèrement plus longue. Le WAF se déroulera entièrement dans les salons de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand, y compris pour la soirée de gala. Après l’environnement en 2007, le thème de la conférence sera cette année le modèle économique du transport aérien, lié à l’envolée des carburants. Il sera ainsi traité de son adaptation à l’économie mondiale, de sa libéralisation, des marchés et de la concurrence, des progrès techniques… « Le WAF est un forum libéral, pour la liberté, contre les réglementations de toutes sortes, assure Jean-Louis Baroux. Je suis ainsi contre les alliances aériennes et les accords de code share ». Quelque 35 orateurs sont attendus sur scène dont 9 français : Jean-Cyril Spinetta, président d’Air France-KLM, Guillaume Pepy, président de la SNCF, Marc Rochet, président de L’Avion, Jean-Robert Reznik, consultant… Des professionnels étrangers sont également annoncés mais non encore confirmés à ce jour. Jean-Louis Baroux ne désespère par ailleurs pas d’accueillir Dominique Strauss Khan,  président du Fonds monétaire international (FMI).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique