Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Village des Influenceurs s’installe à Top Resa

Les blogueurs et Youtubeurs auront un village dédié sur la prochaine édition du salon des professionnels du tourisme.

L’IFTM Top Résa veut intensifier sa présence sur les réseaux sociaux et a confié le soin à l’agence Travel Insight, spécialisée dans la communication digitale pour le tourisme, de créer le premier Village des Influenceurs.

70m² seront consacrés à l’e-influence lors de la prochaine édition du salon, du 25 au 28 septembre 2018, à Paris Expo Porte de Versaille. Situé dans le hall 7.3, dans la Tech Zone, le village accueillera 8 influenceurs par jour, parmi lesquels Little Gypsy, Johan Lolos ou encore Léa Camilleri. Par ailleurs, 6 nouvelles pousses qui auront été retenues pour la qualité, l’originalité et la nouveauté de leur contenu seront également présentes sur le village.

Plus de visibilité sur les nouveaux médias

Des ateliers de dégustation animeront l’espace tous les jours à partir de 17h. De façon plus générale, l’IFTM Top Resa veut se donner plus de visibilité sur les nouveaux médias. Les organisateurs du salon ont confié leur communication digitale à l’agence Travel Insight.

L’agence aura la responsabilité d’animer les réseaux sociaux en créant du contenu. La mission, qui a commencé le 12 avril lors d’une première réunion d’organisation avec les exposants, s’étendra sur 6 mois et comprend notamment la réalisation d’interviews de nombreux participants du salon.

L’an dernier, l’IFTM Top Resa a attiré 32 480 professionnels du tourisme (+5%), dont 18% venaient de l’étranger. Au total, 1700 marques du tourisme étaient représentées sur le plus grand salon B2B de France de l’industrie.