Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial va enregistrer une croissance de 5,9% en 2004

Après trois années difficiles, le tourisme mondial devrait à nouveau connaître une santé robuste. La France se situe en bonne position pour bénéficier de la reprise.

Selon les dernières prévisions du WTTC ( World Travel & Tourism Council), le tourisme mondial est enfin sur la voie de la reprise. Selon cet organisme, ce secteur devrait en effet enregistrer une croissance de 5,9% en 2004, après seulement une hausse de 1,9% en 2003.

Pour l’Europe, la progression devrait s’établir à 3,1%. Une perspective à la hausse dont va bénéficier le tourisme hexagonal : avec une croissance de 3,8% en 2004, le marché touristique français serait équivalent à  236,1 milliards d’euros. 

 

Mais d’autres pays européens devraient aussi  bénéficier de cette tendance. Parmi  eux : la Grèce, avec + 6,3%,  la Grande-Bretagne (+4%) et l’Italie (3,9%). A l’inverse, l’Allemagne, avec une augmentation de 1,8%, se situe parmi les pays européens à plus faible croissance, juste devant l’Autriche ( +1,1%).

 

Président du WTTC, Jean-Claude Baumgarten a salué ces chiffres tout en rappelant que les trois dernières années avaient été particulièrement difficiles : Nous n’avons toujours pas retrouvé les chiffres antérieurs à la date du 11 septembre 2001 a-t-il précisé . Le président a également lancé une injonction auprès des gouvernements mondiaux : « Messieurs les gouvernements, il serait peut-être temps que vous preniez au sérieux le secteur touristique ».    

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique