Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial à la hausse

L’année 2007 dépasse les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

 

Le tourisme se porte bien dans le monde cette année. De janvier à fin avril, les arrivées touristiques ont progressé de 6% s’élevant à 252 millions, soit 15 millions de plus que les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). L’Asie-Pacifique arrive en tête (+9%) devant l’Afrique (+8%), le Moyen-Orient (+8%), l’Europe (+6%) et les Amériques (+4%). De fait, pour l’année 2007, si aucun évènement ne vient troubler le monde, l’OMT table sur une croissance en plus des arrivées de touristes internationaux de 4% comparé à ses prévisions.

Pour l’OMT, l’Asie est l’un des moteurs de l’expansion du tourisme international, grâce à la bonne santé des économies de ces pays. L’augmentation la plus forte est enregistrée par l’Asie du Sud (+12%) devant l’Asie du Sud-Est (+9%). L’Océanie progresse en revanche

A noter que dans les Amérique, les Caraïbes est la seule zone à afficher une activité en baisse (-2%) en raison de la baisse des arrivées en provenance des Etats-Unis depuis l’instauration d’un passeport aux touristes américains dans certains pays de cette région.

La France arrive en tête des pays les plus visités, devant l’Espagne, les Etats-Unis et la Chine. Avec une différence de 1,5 million d’arrivées touristiques entre ces deux dernières destinations, l’OMT considère toutefois que la Chine devrait rapidement entrer dans le Top 3.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire