Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial à la hausse

 

Le tourisme se porte bien dans le monde cette année. De janvier à fin avril, les arrivées touristiques ont progressé de 6% s’élevant à 252 millions, soit 15 millions de plus que les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). L’Asie-Pacifique arrive en tête (+9%) devant l’Afrique (+8%), le Moyen-Orient (+8%), l’Europe (+6%) et les Amériques (+4%). De fait, pour l’année 2007, si aucun évènement ne vient troubler le monde, l’OMT table sur une croissance en plus des arrivées de touristes internationaux de 4% comparé à ses prévisions.

Pour l’OMT, l’Asie est l’un des moteurs de l’expansion du tourisme international, grâce à la bonne santé des économies de ces pays. L’augmentation la plus forte est enregistrée par l’Asie du Sud (+12%) devant l’Asie du Sud-Est (+9%). L’Océanie progresse en revanche

A noter que dans les Amérique, les Caraïbes est la seule zone à afficher une activité en baisse (-2%) en raison de la baisse des arrivées en provenance des Etats-Unis depuis l’instauration d’un passeport aux touristes américains dans certains pays de cette région.

La France arrive en tête des pays les plus visités, devant l’Espagne, les Etats-Unis et la Chine. Avec une différence de 1,5 million d’arrivées touristiques entre ces deux dernières destinations, l’OMT considère toutefois que la Chine devrait rapidement entrer dans le Top 3.