Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme en chute libre à Bali

La fréquentation touristique dans l’île indonésienne a fortement diminué suite aux attentats meurtriers du 1er octobre.

Selon l’agence officielle Antara, Bali a accueilli seulement 45 000 visiteurs au cours de la période du 1er au 16 octobre, soit une moyenne quotidienne de 2 812 touristes. En septembre, l’île avait enregistré un record de 163 221 touristes, correspondant à 5 441 visiteurs par jour.

Des attentats ont frappé le 1er octobre les stations balnéaires balinaises de Jimbaran et de Kuta, faisant 23 morts dont les trois kamikazes et environ 150 blessés.

Les autorités touristiques de Bali avaient fixé comme objectif 1,6 million de touristes en 2005. Mais selon les experts du secteur, ce but sera difficile à atteindre en raison des récentes attaques.
Le tourisme représente près de la moitié des 5,5 milliards de dollars de recettes que le secteur génère dans l’ensemble de l’Indonésie, d’après le ministère de la culture et du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique