Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme de groupe n’a pas la cote

Seuls 11% des Français sont partis au moins une fois en voyage de groupe en 2008, selon une étude du cabinet Protourisme présentée hier sur le salon MAP Pro.

 
Les voyages en groupe intéressent peu les Français, contrairement aux voyages personnels, car ils souffrent d’une mauvaise image, selon une étude du cabinet Protourisme présentée jeudi matin dans le cadre du MAP Pro. Alors qu’en 2008, 73% des Français ont effectué un voyage personnel en France ou à l’étranger, 11% (soit un total de 5,5 millions de touristes de 15 ans et plus) sont partis au moins une fois en groupe, selon cette étude. Ce marché, qui génère un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros par an, dispose d’un fort potentiel de développement, estime Protourisme qui lance le premier observatoire national du tourisme de groupe en partenariat avec le salon MAP Pro.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique