Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme américain ne veut pas d’une nouvelle décennie perdue

Une étude de la US Travel Association estime que la baisse du nombre d’arrivées touristiques dans le pays depuis 2000 a coûté un demi-milliard de dollars à l’économie américaine.

 

Selon une étude menée par la US Travel Association et Oxford Economics, la baisse de la fréquentation étrangère aux Etats-Unis durant la décennie 2000 a coûté un demi-milliard de dollars à l’économie américaine et provoqué la perte de 440 000 emplois dans l’ensemble des secteurs bénéficiant des dépenses touristiques. 23,5 millions de visiteurs long-courriers ont été comptabilisés dans le pays en 2009, soit 1,8 million de moins qu’en 2008 et 2,4 millions de moins qu’en 2000.

« Alors que le tourisme international a été une oasis de croissance, nous sommes toujours perdus dans le désert, a commenté Roger Dow, le président de US Travel. Nous ne pouvons pas supporter une autre décennie perdue alors que nous cherchons des moyens de redémarrer l’économie et l’emploi. » Et d’appeler le Congrès à lancer un programme de promotion et de communication à destination des touristes étrangers, ce qui serait une première.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique