Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Tibet fermé aux touristes

Les permis touristiques pour entrer sur le territoire autonome chinois ne sont plus délivrés, suite aux émeutes de vendredi dernier.


Le Tibet est fermé aux touristes depuis samedi, suite aux manifestations qui ont eu lieu dans la capitale Lhassa la veille et qui auraient provoqué la mort d’une centaine de personnes. La ville de Chengdu (sud-ouest), point de passage quasi-obligatoire pour se rendre au Tibet en avion, est fermée aux touristes. Par ailleurs, le permis touristique nécessaire pour entrer sur le territoire autonome tibétain n’est plus délivré aux visiteurs étrangers. La destination chinoise est déconseillée par les principales chancelleries européennes (France, Italie…). Ces restrictions interviennent alors que le tourisme est en plein essor : la région a accueilli 4 millions de visiteurs l’an dernier, dont 365 000 étrangers, en hausse de 136 % par rapport à 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique