Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Tibet bientôt rouvert aux touristes

Le Tibet sera rouvert aux touristes étrangers le 1er mai prochain après six semaines d’isolement, selon les médias officiels chinois.

Le gouvernement de la Région autonome du Tibet va recommencer le 1er mai à délivrer des permis d’accès aux étrangers pour la première fois depuis le 16 mars, soit deux jours après des émeutes qui ont fait des morts à Lhassa, la capitale du Tibet, indique la presse chinoise. Ceci devrait, espèrent les autorités de Pékin, relancer le tourisme dans cette région himalayenne aux paysages spectaculaires.
Les touristes s’étaient vu interdire l’accès au Tibet pour leur propre sécurité et en raison des dégâts causés par les émeutes à des sites touristiques, rapportent l’agence de presse Chine nouvelle et le quotidien en langue anglaise China Daily, qui citent les autorités régionales tibétaines.
Les étrangers qui se trouvaient au Tibet pendant les émeutes ont en outre dit ce qui s’y passait à des médias internationaux, empêchant Pékin de contrôler les informations aussi étroitement qu’il l’aurait voulu.
Le tourisme a réellement décollé au Tibet dans les années 1980. Favorisée par la mise en place de nouvelles liaisons aériennes et l’inauguration en 2006 d’une ligne de chemin de fer de haute altitude, la fréquentation touristique a augmenté de 60% pour atteindre quatre millions de personnes en 2007, selon les médias officiels.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire