Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le TGV souffle ses trente bougies.

NULL

C’est en compagnie de tous ses copains TGV que le petit dernier, le TGV Rhin-Rhône à la livrée anthracite, violette et blanche a fêté les 30 ans de toute la famille, en la présence du président du moment de la SNCF, Guillaume Pepy, de la marraine du train , Michèle Laroque, mais également du ministre du moment des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet. Tout ce beau monde est venu souffler les 30 bougies de service de ce train devenu mythique, inauguré officiellement le 22 septembre 1981 par le président de la République de l’époque François Mitterrand. C’est qu’il en a connu des officiels depuis sa naissance, ce train au long nez. Pas moins de 9 présidents de la SNCF et 16 ministres des Transports. Alors, c’était qui la vedette ce soir-là en Gare de Lyon ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique