Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav donne rendez-vous à Louxor

Les Rencontres des métiers du voyage et du tourisme se dérouleront avec en toile de fond les élections d’avril et le projet de fédération.

L es quatrièmes Rencontres des métiers du voyage et du tourisme du Snav auront lieu à Louxor, du 22 au 26 janvier*. Pour l’occasion, le syndicat national des agents de voyages a affrété un B747-400 d’Air France, qui peut accueillir jusqu’à 430 personnes. Déjà, près de 350 personnes, accompagnants compris, ont confirmé leur présence. Pour Georges Colson et son équipe, le rendez-vous est d’importance. Il faut rassembler, avant les élections prévues le 28 avril pour renouveler le bureau du Snav (15 membres dont le président). Le président, aux manettes depuis six ans, n’a pas encore annoncé s’il était candidat à sa propre succession. Les rencontres de Louxor lui donneront l’occasion de rappeler le projet de fédération des métiers du voyage qu’il défend : un rassemblement des professionnels soumis au régime de l’immatriculation. Un sujet qui agite beaucoup le landerneau, dans une industrie désireuse de compter davantage sur la scène économique française, forte de son union. Plusieurs thématiques sont au programme des Rencontres de Louxor : la technologie, avec deux invités sur les thèmes du m-tourisme (Christophe Léon, PureAgency) et des réseaux sociaux (Adrider) ; le juridique avec notamment la règlementation européenne (Michel de Blust, ECTAA) ; sans oublier un point sur les immatriculations au Registre des opérateurs de tourisme (Christian Mantéi, Atout France). À noter la présence, pour le discours d’ouverture, de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé du tourisme.

* À suivre sur www.snav-rencontreslouxor2011.org.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique