Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le salon Rendez-vous en France se rassure

Pour sa cinquième édition, la manifestation accueillera, les 30 et 31 mars à Nice, 1 500 acteurs du tourisme (650 exposants et 900 participants). De bon augure pour la saison 2010-2011.

Depuis sa création en 2006, Rendez-vous en France permet aux acteurs français du tourisme de présenter leurs nouveautés aux tour-opérateurs internationaux. L’enjeu de l’événement est de taille car il préfigure le marché national pour l’année à venir. Christian Mantei, directeur général d’Atout France, organisateur du salon, s’estime d’ores et déjà rassuré. « Nous avions quelques craintes d’avoir moins d’inscrits mais ce n’est pas le cas », a-t-il précisé. L’édition 2010 regroupera 1 500 opérateurs du tourisme : 900 participants et 650 sociétés exposantes venues de toutes les régions de France. Parmi les 800 tour-opérateurs étrangers, 60 % sont européens. Mais ce sont les BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine) les plus en progression. Inquiet pour les TO russes, Christian Mantei se félicite de leur participation après plusieurs mois d’incertitudes, signe de la reprise récente dans ce pays. Au total, près de 18 000 rendez-vous entre professionnels français et prescripteurs étrangers sont déjà programmés sur le salon dont le coût global est estimé à 2,5 ME. La ville de Nice attend beaucoup de cet événement, qui intervient deux ans jour pour jour après l’élection de Christian Estrosi à la mairie de la ville.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique