Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rugby, c’est bon pour le tourisme !

L’arrière-saison touristique bat des records à Paris et en Ile-de-France, dopée par la Coupe du monde de rugby. Les hôtels affichent complet jusqu’au 22 octobre.

Le rugby, c’est bon pour le tourisme ! D’après le baromètre mensuel du Comité régional du tourisme Paris-Ile-de-France, 82 % des professionnels interrogés dans la région ont jugé l’activité « bonne » en septembre, et seulement 4 % mauvaise. 77 % étaient satisfaits de leur niveau de réservation pour octobre. Tous les hôtels de Paris et des villes limitrophes accessibles en métro affiche complet jusqu’au 22 octobre, lendemain de la finale de la Coupe du monde. Le taux de remplissage de ces hôtels a approché les 100 % chaque week-end depuis le début de l’épreuve sportive le 7 septembre. Musées et excursionnistes annoncent pour leur part des progressions à deux chiffres côté fréquentation. Le bon parcours des équipes britanniques (Angleterre en finale et écosse en quart de finale) contribue à ces bonnes performances, tout comme les visiteurs océaniens (Australie et Nouvelle-Zélande, éliminées en quart de finale) venus à Paris et qui ont prévu d’y rester jusqu’à la finale. Outre le rugby, le beau temps de septembre et octobre explique aussi l’affluence des visiteurs à Paris et en Ile-de-France.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique