Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royal Monceau cible les jeunes fortunes

Le palace parisien racheté par Alexandre Allard fermera l’année prochaine pour une rénovation conduite par Philippe Starck. Il rejoint la collection de la luxueuse enseigne asiatique Raffles.

 

« Les grands palaces parisiens ont été conçus pour des vieux qui s’ennuient un petit peu » déclare Alexandre Allard, nouveau propriétaire du Royal Monceau. L’homme d’affaires de moins de 40 ans entend donc faire du palace parisien un établissement dédié aux jeunes qui s’amusent. « Nous ciblons des gens extrêmement riches, jeunes, avec de jeunes enfants, et très ouverts d’esprit». Le palace offrira notamment un encadrement pour enfants et un système de garde…pour les chiens. L’établissement fermera ses portes du 17 janvier à fin 2008,  pour une rénovation conduite par Philippe Starck. Ce dernier a d’ores et déjà annoncé qu’il ne ferait pas de « starckeries », mais un hôtel « où l’on se sent chez soi ». Plus de 310 M€ seront investis.

Par ailleurs, Alexandre Allard a fait appel à une chaîne asiatique en pleine expansion, Raffles, pour gérer le Royal Monceau.  Basée à Singapour, Raffles exploite huit hôtels de luxe dans le monde et compte en ouvrir 12 autres en deux ans. C’est la troisième chaîne asiatique qui annonce son implantation à Paris, après Shangri-La (2008) et Mandarin Oriental (2010).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique