Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix parie sur Pégase pour sa nouvelle saison

Le parc d’attractions gaulois rouvre ses portes le 1er avril, en attendant l’inauguration d’une nouvelle montagne-russe familiale en juin.

Astérix, Obélix, Idéfix et les autres sont quasiment prêts à accueillir le public. Dès le 1er avril, le Parc Astérix rouvre ses portes avec son lot de nouveautés. La capacité hôtelière du site a été portée à 150 chambres, suite à l’agrandissement de l’hôtel des Trois Hiboux, qui se voit doté de 50 nouvelles chambres et d’un restaurant supplémentaire. Par ailleurs, un centre de conventions, avec un espace événementiel de 166m2 et 3 salles de réunion modulables, permet désormaisl’organisation de séminaires.

Une nouvelle attraction inédite à la fin du printemps

La grande nouveauté de l’année sera accessible au mois de juin. Avec Pégase Express, une montagne russe familiale inédite en Europe, le Parc Astérix espère conforter sa position dans le trio de tête des parcs d'attraction. En 2016, les Gaulois ont attiré 1 850 000 de visiteurs, pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros.

Le parc de Plailly dans l'Oise, qui appartient à la Compagnie des Alpes (comme son concurrent le Futuroscope), devrait investir 200 millions d’euros en 10 ans. Son objectif, c'est de s’imposer comme une destination court-séjour à part entière.