Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le paquebot Paul Gauguin a été vendu

L’armateur Services et Transports arrêtera ses activités fin 2004.

Victime de la fin des système de financement défiscalisés dans les Dom-Tom, l’armateur havrais Services et Transports arrêtera ses activités fin 2004. Un compromis de vente concernant le Paul Gauguin a déjà été signé voici quelques semaines, vraisemblablement à l’assureur du paquebot ou à un pool de banques. La somme de 70 M€ a été évoquée pour cette transaction. L’armateur a estimé que l’arrivée de compagnies concurrentes en Polynésie [Windstar, Princess Cruises, Bora Bora Pearl Cruises, ndlr.] faisait courir à Services & Transports des risques commerciaux trop importants.

Les cinq années de défiscalisation étant achevée, le nouveau propriétaire n’est plus obligé de faire naviguer le Paul Gauguin dans les eaux françaises de Polynésie et de conserver le pavillon de Wallis et Futuna. De fait, le groupe Radisson qui assure la gestion hôtelière à bord et commercialise le navire aux Etats-Unis pourrait proposer en 2004 de nouvelles croisières dans le Pacifique.   

Services et Transports a également décidé de ne pas renouveller le contrat qui le liait jusqu’en octobre 2004 au Club Méditerranée pour la gestion technique du paquebot à voiles Club Med II. Cette décision pourrait pousser le groupe de loisirs à vendre à cette date le Club Med II à la compagnie américaine Windstar qui souhaite s’en porter acquéreur depuis la perte dans un incendie fin 2002 du Wind Song à Tahiti.  

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique