Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le moyen-courrier à la fête en mai

Selon le baromètre Go Voyages, ce sont les destinations moyen-courriers (Europe et bassin méditerranéen) qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu en mai.

Au top ten des villes qui ont cartonné en mai, on trouve 8 cités européennes, avec des progressions conséquentes par rapport au mois de mai 2008. Lisbonne (+63%) occupe la troisième marche du podium, Madrid la 6 eme place et Rome qui affiche 52% de progression est à la 9eme place.  Hors frontières européennes, d’autres moyen-courriers ont conquis les Français, battant des records : Tunis, à la première marche du podium a séduit 6 492 passagers chez Go en mai, soit une progression de 23%. Dakar affiche une croissance de 24%, Marrakech de +10% et Istanbul passe du simple au double avec une hausse de 117% en un an. Seul long-courrier du top ten, New York a toujours les faveurs du public avec la 4eme place. Même tendance pour le classement par pays. En dehors des Etats-Unis, les destinations qui ont fait recette sont à moins de trois heures de vol.  Reine du classement, l’Espagne a séduit les Français avec 17 160 sièges vendus (+8%).  Même succès pour l’Italie et le Portugal (+65 et +83%).  La Turquie bat quant à elle des records à +123%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique