Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Map Pro courtise les visiteurs étrangers

Pour la première fois, le salon professionnel dédié aux groupes et aux réceptifs invite une cinquantaine de patrons de TO et agences étrangers à venir rencontrer les exposants du salon.

Le workshop dédié aux professionnels du tourisme de groupe et des réceptifs accueille pendant deux jours – au pavillon 7.2 de la Porte de Versailles – 425 exposants (60 % France, 40 % étrangers), dont 96 destinations. « Le salon affiche complet », assure Arlette Alphaize-Furet, directrice du MAP Pro, qui ne se fixe aucun objectif en nombre de visiteurs et n’organise aucune conférence. « L’essentiel, c’est d’assurer aux exposants des rencontres qualitatives qui déboucheront sur des réservations », explique-t-elle.

Pour leur permettre de diversifier leurs contacts, le salon offre pour la première fois la possibilité à sept constructeurs d’autocars d’exposer. Inédite également l’invitation d’une cinquantaine de patrons de TO et d’agences étrangers (Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, Russie, Ukraine, Brésil …) « Ils viennent surtout pour les attraits de Paris et de la Côte d’Azur mais certains, comme les Brésiliens, s’intéressent de près aux circuits vinicoles », indique la directrice du salon.

L’an dernier, le Map Pro a attiré 3 063 visiteurs. Avec un nombre de pré-enregistrements actuellement en progression de 15 % par rapport à 2011, le salon peut espérer mieux faire. D’autant qu’à l’instar de l’IFTM-Top Resa, il intéresse de plus en plus les agences de communication événementielle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique