Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Hard Rock Hotel Ibiza, nouvelle vibration sur l’Ile Blanche

Le 18 mai prochain, le groupe Hard Rock International inaugurera son 1er hôtel en Europe et son 20ème dans le monde. Le choix d’Ibiza, capitale mondiale des “dancefloors“ en Méditerranée, n’est pas un hasard pour ce resort 5* qui promet d’être spectaculaire.

Situé sur Playa d’en Bossa, longue plage de sable hyper convoitée, le Hard Rock Hotel Ibiza ne devrait pas passer inaperçu : 258 chambres et 235 suites, plusieurs piscines, 4 restaurants, 7 bars, 1 “Rock Spa“ de presque 1400 m2, un centre de convention de 600 m2, une scène en plein air pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes…

Financé par le groupe hôtelier espagnol Palladium, ce resort ultra contemporain a nécessité 6 mois de travaux pour une enveloppe estimée à 45 M€. Très épurée, la décoration de l’hôtel jouera sur les codes du rock, avec des objets ayant appartenus à des musiciens de légende.

Connectivité dernier cri

La grande originalité de l’hôtel est d’offrir une connectivité dernier cri. Outre le Wifi gratuit en fibre optique dans tous les espaces, les clients se verront remettre dès leur arrivée des bracelets RFID donnant accès aux chambres, à Internet, aux piscines, aux bars… Les adolescents seront particulièrement choyés avec des consoles vidéo HD et des XBOX ONE à disposition dans toutes les suites. 

Deux restaurants gastronomiques

Fidèle à l’esprit Hard Rock Café, le nouvel hôtel proposera aux clients qui le désirent une guitare électrique de la célèbre marque Fender ou encore la création d’une playlist personnalisée à diffuser dans leur chambre. L’expérience sensorielle se déclinera aussi dans les restaurants, dont deux gastronomiques dirigés par le chef étoilé Paco Roncero. Véritable expérience culinaire interactive (dîner sur des tables digitales), le Sublimotion devrait créer la surprise tout comme la programmation musicale internationale de haut niveau.

Commercialisé par les équipes Hard Rock International pour son lancement, le resort pourrait par la suite revendre des séjours en agences de voyages. Son objectif est aussi d’étirer la saison à Ibiza, qui se concentre actuellement sur 6 mois, de mai à octobre.
 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique