Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Transat à l’aise en Europe

Au cours du premier trimestre de l’exercice, les filiales européennes du groupe canadien Transat (Vacances Transat et Look Voyages) ont vu leur activité progresser de 21,2%.

Les revenus des filiales européennes du groupe Transat  ont progressé de 19,6 millions de dollars au cours du premier trimestre de l’exercice (au 31 janvier), soit +21,2 %, en raison de l’accroissement des volumes de Look Voyages et de Vacances Transat. L’acquisition d’Amplitude Internationale contribue également à ce bon résultat. Le nombre de voyageurs européens a augmenté de 55 % au cours du trimestre. En Europe, Transat a enregistré une marge négative de 7,6 millions de dollars, par rapport à une marge négative de 7,1 millions de dollars en 2007.

 

Au global, Transat a affiché des revenus de 787,4 millions de dollars pour le trimestre terminé comparativement à 712,3 millions de dollars en 2007 (+10 ,5%).  Les marges consolidées du groupe ont néanmoins diminué, passant de 3,7 % en 2007 à 2,0 % en 2008. Le bénéfice net de Transat s’est établi à 1,2 million de dollars en regard de 8,5 millions de dollars en 2007.

 
Sur l’ensemble de ses marchés, les perspectives du groupe pour l’été sont jugées bonnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique