Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Cit s’enfonce dans le rouge

Les comptes du groupe italien pour le premier semestre font état d’une perte de 30,9 millions d’euros avant impôt pour un chiffre d’affaires en recul de 12%.

La CIT vit décidément des jours difficiles. Alors que l’avenir du groupe italien est toujours en suspens, les comptes publiés pour le premier semestre de l’exercice en cours font état d’une perte de 30,9 millions d’euros avant impôt (contre un déficit de 26,8 millions au cours de la même période en 2003), avec un chiffre d’affaires en recul de 12% à 175 millions d’euros. 
Actuellement audité par les cabinets conseils Deloitte et Touche et Bain pour le compte de Sviluppo, un grand fond d’investissement public italien, qui pourrait décider de prendre son contrôle, le groupe Cit est toujours en attente d’une augmentation de capital qui permettrait son sauvetage et par la même occasion celui de sa filiale française, actuellement en redressement judiciaire. Cit France a annoncé le 5 octobre la mise en oeuvre d’un plan social qui concerne 48 salariés sur les 127 employés de l’entreprise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique