Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Forum du tourisme de Deauville révise ses exigences

Reed Expositions reporte l’événement de cinq mois et abandonne Deauville (14) au profit de Paris.

C’est une décision de bon sens pour Vincent Lhoste, le directeur du projet. Reed Expositions a décidé, la semaine dernière, de reporter le Forum du tourisme de Deauville. Prévue initialement les 28 et 29 mai dans la ville normande, la manifestation – rebaptisée le Forum des industries des voyages et du tourisme (FIVT) – aura finalement lieu les 20 et 21 octobre à Paris, certainement dans un hôtel. Trop élevé, le budget de 1 450 E par personne a freiné les inscriptions. « Compte tenu de la conjoncture, nous allons essayer de rendre le forum plus accessible », explique Vincent Lhoste. Le prix va être ramené à moins de 1 000 E, pour permettre au plus grand nombre de personnes de venir. L’objectif est fixé à 300 participants, uniquement des décideurs, acteurs de leur industrie, émettrice ou réceptive. Vincent Lhoste assure que les intervenants, tous experts en leur domaine, seront les mêmes (l’ex-ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, avait confirmé sa présence), et le contenu identique, avec en fil rouge, le thème Comprenons ensemble notre futur. Lieu de prospective et de réflexion, le forum proposera deux jours de conférences, de tables rondes et de débats, au cours desquels seront abordés les thèmes suivants : regards croisés sur le monde (géopolitique, climatologie et développement durable), gestion d’entreprise (sources de financement, gestion des talents, créativité et innovation), l’Europe et les modèles de croissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique