Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med ose l’humour pour sa nouvelle campagne de com’

Finis les rivages idylliques et les ambiances farniente ! Après 10 ans d'absence sur le petit écran, le Club Med fait son retour avec un spot décalé et teinté d'autodérision.

Quand on s'appelle Club Med et qu'on a 60 ans tout juste passé, on peut se permettre de se moquer affectueusement de soi. Mais aussi de transcender son ADN en le patinant d’élégance. Lancée dimanche soir prochain sur TF1, la nouvelle campagne télévisée de la marque aux tridents se permet de jouer sur les registres de l’humour, la dérision, le décalé, et de s’éloigner des codes parfois classiques des marques du tourisme (soleil, plage, horizons lointains). Une manière de faire la différence, dans un secteur qui manque cruellement d’audace en termes de communication.

Un spot signé Xavier Giannoli

C'est au réalisateur des films Superstar et de A l'Origine que l'agence de communication Saatchi & Saatchi a fait appel pour revisiter les fondamentaux de la marque. Un exercice inspiré pour ce quadra qui évoque volontiers ses souvenirs de vacances en famille au Club Med. Dans ce spot intitulé "Le Ballet" on retrouvera ainsi les célèbres crazy signs, la chanson "Darla Dirladada" et un Popeye assagi et plus raffiné que dans les Bronzés. Un clin d'œil de Thierry Lhermitte qui évoque ici sa propre "montée en gamme", et s’amuse de son image.

Diffusée à partir de dimanche soir sur TF1, Canal + et sur les chaînes de la TNT et du câble, cette campagne diffusée sur une vague de 4 semaines portera la nouvelle signature de la marque : " Club Med, redécouvrez le bonheur ".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique