Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ciel américain se réorganise

Le feu vert conditionnel donné au codeshare Delta/Northwest/Continental devrait faciliter l’entrée dans Skyteam de Northwest et Continental.

Dévoilée en août dernier, l’alliance commerciale entre Northwest, Continental et Delta vient d’être avalisée par le département américain de la Justice. Les trois compagnies pourront ainsi mettre en commun leur marketing, leur système de réservation et leur programme de fidélisation. En revanche, un partage de recettes ou une entente sur les prix est exclu.

Bien que l’accord doive encore passer devant le ministère américain des transports, il marque un nouveau pas dans la consolidation du secteur, qui aura des répercussions jusqu’en Europe. Northwest et Continental pourraient en effet profiter de ce rapprochement avec Delta pour intégrer Skyteam (dont Delta est l’un des piliers, avec Air France). KLM est également en discussion pour intégrer l’alliance. Une décision devrait être prise en mars. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique