Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Caire renforce ses mesures de sécurité

Des appareils de détection d’explosifs ont été installés à l’aéroport du Caire dimanche, à la suite des attentats meurtriers dans le Sinaï.

Les mesures de sécurité ont été renforcées au maximum en Egypte. Pour ce faire, les autorités ont annulé les congés et jours de repos des policiers affectés à l’aéroport du Caire. Des appareils de détection d’explosifs ont été installés à l’aéroport du Caire dimanche, à la suite des attentats meurtriers dans le Sinaï. De plus, des barrages de contrôle policier ont été placés sur la route conduisant à cette plaque-tournante importante pour le tourisme.

Le triple attentat à la voiture piégée qui a secoué jeudi soir l’hôtel Hilton dans la station balnéaire égyptienne de Taba, à la frontière d’Israël, a coûté la vie à 33 personnes, d’après un dernier bilan. Selon le Ministre égyptien du Tourisme, Ahmed El Maghraby, ces attentats ne visent pas le tourisme égyptien. Les autorités ont commencé les investigations pour identifier les responsables et toute spéculation serait prématurée, ajoute-t-il. Pour tout renseignement, le ministère a ouvert une ligne d’information : 00 (202) 401 8966.

Le pays des Pharaons craint les retombées des récents attentats sur une industrie touristique déjà frappée en 1997 par un attentat terroriste à Louxor, puis début 2004 par le crash d’un avion charter à Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique