Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Bioscope ouvrira le 1er juin 2006

Opérateur du site alsacien, Grévin & Cie espère accueillir 400 000 visiteurs pour la première année d’exploitation.

C’est dans un peu moins d’un an, le 1er juin 2006, qu’ouvrira à Ungersheim dans le Haut-Rhin le Bioscope, le parc de loisirs consacré à l’exploration de la vie. Le chantier de certaines attractions est déjà très avancé.

Evalué à 61M€, le projet est financé à 50% par les collectivités territoriales alsaciennes et pour le reste par Grévin & Cie, la société filiale de la Compagnie des Alpes qui exploite déjà 14 sites comme le parc Astérix, Grévin, France Miniature, Bagatelle… Le groupe de loisirs espère accueillir 400 000 visiteurs dès la première année (220 jours d’ouverture par an environ). Le Bioscope dont la vocation est de renouveler l’offre touristique alsacienne et de l’internationaliser, s’adressera à un public familial – le crédo de Grévin & Cie – et traitera de thématiques comme le sommeil, le rêve, les remèdes, l’écosystème, les milieux extrêmes, l’environnement et moi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique