Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Turquie sous haute surveillance

La police turque a renforcé la sécurité dans les principales stations banéaires alors qu’une équipe d’enquêteurs passait au peigne fin la carcasse carbonisée du minibus détruit par une bombe qui a fait cinq morts samedi à Kusadasi.

Selon le journal turc Hürriyet, un groupe d’activistes kurdes a revendiqué l’attentat, mais cette revendication n’a pas pu être authentifiée dans l’immédiat.
La même organisation, les Faucons de libération du Kurdistan, avait revendiqué l’attentat qui avait visé non loin de là la ville de Cesme, six jours plus tôt, faisant 20 blessés dont deux touristes étrangers.
L’attentat de samedi a provoqué la mort de trois Turcs, deux femmes et un homme, ainsi que d’une Irlandaise et d’une Britannique.
L’explosion a arraché le toit du minibus alors qu’il circulait dans le centre de Kusadasi, en route vers la plage samedi matin. Treize autres personnes ont été blessées, dont cinq Britanniques.
Des responsables avaient d’abord évoqué l’hypothèse d’une femme qui se serait fait exploser à bord du minibus, mais les autorités penchent à présent pour un engin explosif déposé dans le véhicule.
Le gouverneur de la province, Mustafa Malay, a déclaré qu’une équipe de cinq policiers spécialisés dans les explosifs avait été dépêchée sur place d’Ankara.
L’enquête se poursuit et nous continuons à rechercher des indices, qui feront l’objet d’un examen poussé, a-t-il déclaré à l’agence de presse anatolienne.
Il a déclaré très probable que du plastic C-4 ait été utilisé.
La sécurité a été renforcée dans les stations balnéaires du pays, la police recherchant tout particulièrement des colis suspects et examinant les véhicules entrant et sortant des villes à risque.
Kusadasi, qui est située à 70km d’Izmir sur la mer Egée, est prisée des touristes turcs et étrangers. La Turquie est l’une des destinations favorites des touristes britanniques, qui sont 1,5 million à s’y rendre chaque année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique