Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Syrie n’a plus de pétrole mais a le tourisme !

« Le pays, qui entame la construction d’un complexe hôtelier à Tartous, multiplie les projets pour devenir « une destination touristique de stature régionale et internationale ». « 


La Syrie, dont la production et l’exportation de pétrole s’amenuise d’année en année, mise plus que jamais sur le tourisme pour combler le manque à gagner. Son ministre du Tourisme table sur 7 millions de visiteurs internationaux en 2010 (contre 3 millions en 2004), qui devraient rapporter chaque année 5 milliards de dollars (contre 2,2 milliards en 2004, en hausse de 57 %).

Selon le Premier ministre syrien, le pays a lancé en 2005 des projets touristiques d’un montant de 3,2 milliards de dollars, s’ajoutant à ceux de 2004 (3,9 milliards). Parmi les nouveautés, ont ouvert leurs portes l’an dernier un Four Seasons dans la capitale Damas (297 chambres) et un Sheraton à Alep (nord). Par ailleurs, la première pierre du complexe Antrados, dans la ville balnéaire de Tartous, a été posée le 27 avril dernier.
Enfin, à plus long terme, les autorités syriennes envisagent le lancement d’un méga projet au pied du mont Hermon (2 814 m), sur le plateau de Golan, à l’intersection des frontières avec Israël et le Liban. L’investissement serait de 15 milliards de dollars.

Alep devrait également profiter d’un autre méga projet  syro-jordanien composé d’un un hôtel 5*, d’un centre commercial, de salles de cinéma, de 35 restaurants et d’espaces de loisirs, sur 120 000 m2.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique