Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF paiera plus pour faire rouler ses Duplex

RFF a obtenu gain de cause pour moduler les péages en fonction de la capacité des trains.

 

Un décret paru ce week-end au Journal Officiel introduit à partir de 2010 le principe des péages modulés selon certains critères, comme la capacité du train (nombre de voyageurs, tonnages de marchandises…) alors que le droit de passage est actuellement le même quelle que soit la taille du convoi. En conséquence, RFF (réseau ferré de France), établissement public propriétaire des voies, voix dans ces dispositions un moyen « de rapprocher les prix et les coûts, selon un porte-parole. Traduction pour la SNCF, cette disposition devrait entraîner notamment une hausse des redevances qu’elle paie à RFF pour faire rouler ses TGV à deux étages, une éventualité qu’elle redoutait, alors que le transporteur est plombé par l’augmentation programmée des péages ces prochaines années et qu’il devra répercuter sur le prix du billet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique