Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF lance Teoz Eco pour faire rouler ses rames Lunea en journée

La compagnie ferroviaire proposera une offre de voyages à tout petits prix, destinée à concurrencer la voiture sur certains longs trajets. La ligne Paris-Toulouse a été choisie pour un test de 6 mois.

 

Pour rentabiliser davantage les rames Lunea dévolues aux trajets de nuit, la SNCF a annoncé hier le lancement de Teoz Eco, un service de jour sur les mêmes segments, à des prix défiant toute concurrence, y compris celle de la voiture : entre 15 (13 dans certains cas) et 30 € par personne et par trajet, même en achat de dernière minute. Commercialisé uniquement sur internet (les ventes ont ouvert hier), ce nouveau produit sera testé dans un premier temps du vendredi au lundi sur le segment Paris-Limoges-Toulouse, du 21 mai à mi-décembre. « Notre objectif est de faire basculer, sur cette ligne, 200 000 clients par an de la voiture vers le train, explique Barbara Dalibard, DG de SNCF Voyages, ce qui nous permettrait de combler un tiers des pertes de Lunea. » Si l’expérimentation est concluante, elle devrait être généralisée à l’ensemble des longs trajets, à commencer par Paris-Hendaye.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique