Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève en vue sur les dessertes Corse/continent

Le trafic maritime entre la Corse et Marseille devrait être fortement perturbé à partir de jeudi en raison d’un préavis de grève des marins CGT de la SNCM et de la CMN.

 
Reconductible de 24 heures en 24 heures, le mouvement intervient à la veille des vacances scolaires qui augmentent traditionnellement le trafic maritime entre la Corse et le continent. Les marins protestent contre l’arrivée d’un nouvel opérateur italien, Moby Lines, qui doit ouvrir une liaison le 1er avril entre Toulon et Bastia. L’arrivée de l’armateur italien était déjà à l’origine de la grève qui avait paralysé pendant près d’une semaine les dessertes entre l’île et le continent au mois de février. Au coeur des débats se trouve la délégation de service public assurée par la SNCM et la CMN pour les liaisons maritimes entre Marseille et la Corse, dont le budget a été réduit de 10%, fin 2009, par l’Assemblée de Corse.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire