Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La saison des croisières démarre à Bordeaux

L’accostage hier lundi du paquebot américain l’Endeavour signe le début de la saison des croisières à Bordeaux.

En dépit de la faillite de Renaissance Cruises, qui assurait une dizaine d’escales chaque année, 30 navires, avec 17 000 personnes attendues à leur bord, sont programmés cet été. Ce nombre est inférieur à 2001, année record avec 46 escales, mais il se situe dans la moyenne de ces cinq dernières années, selon la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Bordeaux. Contrairement aux prévisions, la tragédie du 11 septembre n’a pas eu un impact très important sur la venue des bateaux de croisières en 2002, affirme-t-elle. 

Parmi les temps forts de la saison figurent sept têtes de ligne (départs de croisière), quatre premières escales, 12 navires de plus de 500 passagers et membres d’équipage En 2001, les retombées économiques ont été chiffrées à 4 millions d’euros (63% pour le shopping, 29% pour le tourisme).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique