Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion : souplesse jusqu’au 6 mars

L’alerte cyclonique a été levée hier à la Réunion mais l’état des routes rend difficile les autotours. Les TO membres du Ceto consentent des annulations ou reports sans frais jusqu’au 6 mars inclus.

 

Gamède s’éloigne enfin des côtes réunionnaises mais le bilan est lourd avec un mort et une centaine de blessés. Les dégâts matériels sont aussi importants et le réseau routier est endommagé, rendant difficile le déroulement normal des autotours. Pour en tenir compte, les TO membres du CETO  se sont mis d’accord sur le principe d’annulation ou d’un report sans frais pour les départs jusqu’au 06 mars inclus.

Il est à noter cependant que les établissements hôteliers situés sur la côte ouest de l’île n’ont pas enregistré de dégâts. Les vols ont d’autre part repris normalement hier avec la réouverture de l’aéroport.

L’ïle Maurice a été beaucoup moins touchée que sa voisine ; l’aéroport a néanmoins connu un véritable rush lié à la reprogrammation des vols annulés du week-end. Depuis sa réouverture dimanche, il a en effet accueilli 20 000 passagers en 48 h, explique Beachcomber tours dans un communiqué.  Les infrastructures du groupe n’ont pas souffert et les hôtels tournent normalement à l’exception du restaurant la Ravanne sur la péninsule du Morne fermé pour quelques jours. En effet, les plages de la péninsule ont un peu souffert ; mais les équipes mauriciennes ont toujours fait preuve d’une efficacité exemplaire pour remettre d’aplomb le paysage et faire en sorte que le séjour de vos clients se déroule dans les meilleures conditions, poursuit le communiqué adressé hier aux agences de voyages.
En revanche, le réseau routier de l’île Maurice n’a pas été endommagé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique