Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La rentabilité de Qantas diminue

La compagnie australienne Qantas Airways a enregistré un recul de son bénéfice net de 19,7% sur l’exercice 2002/03 (clos fin juin) à 203 millions d’euros.

La direction a également annoncé la première perte semestrielle depuis sa privatisation en 1995, d’un montant de 5,3 millions d’euros au second semestre 2002/2003. La faute à la guerre en Irak et à l’épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Au second semestre 2001/2002, le groupe avait enregistré un bénéfice net de 161 millions d’euros.

Selon son DG Geoff Dixon, la compagnie améliorera sa performance en 2004. Il a toutefois rappelé que les conditions restaient difficiles, le nombre de voyageurs en Australie ayant « chuté de 20% en quelques mois et même de 45% sur quelques vols vers l’Asie ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique