Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La région PACA affiche un bilan d’été satisfaisant

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la fréquentation touristique est restée stable au cours de l’été.

D’après des données préliminaires du Comité régional du tourisme, 17 millions de touristes ont fréquenté les stations balnéaires, l’arrière-pays provençal et les régions alpines de la région Paca entre juin et septembre. La baisse des clients américains a été gommée par le retour «conséquent» des Français, la progression des visiteurs européens, mais aussi ceux du Moyen-Orient et de l’Asie.

Avant 2001, la région était habituée à une croissance régulière du nombre de visiteurs. Compte tenu du contexte difficile, elle a bien «tiré son épingle du jeu» estiment les professionnels, qui confirment par ailleurs une tendance aux séjours moins longs mais plus fréquents.

Sur l’ensemble de l’année, la deuxième région touristique de France, après Paris, devrait enregistrer 36 millions de touristes, un niveau équivalent à celui de  2001.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique