Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique prévoit d’accueillir 260 000 croisiéristes en 2003

Grâce aux escales de méga-paquebots programmées en 2003, la Martinique prévoit d’accueillir cette année 260 000 croisiéristes en excursion sur l’île, soit 30% de visiteurs supplémentaires.

Les grandes compagnies de croisières américaines n’ont pas déserté la Martinique cette année grâce à l’accord conclu en octobre dernier avec les compagnies martiniquaises de taxi qui permet désormais aux réceptifs locaux travaillant pour les compagnies d’utiliser le mode de transport de leur choix pour l’oganisation des excursions.

 

De fait, la Martinique espère quelque 260 000 croisiéristes en 2003 ce qui représenterait une augmentation de 30% sur l’année 2002. Le nombre d’escales restant quasiment identique à 200, cette progression sera à mettre sur le compte du passage de mega-paquebots comme le Norwegian Sky ou les Carnival Destiny, Legend et Spirit.

 

Pour répondre aux attentes de cette clientèle internationale, la Chambre de commerce et d’industrie de Martinique vient d’annoncer la construction d’un Village des croisières au terminal des Tourelles situé dans le vieux port. Les travaux devraient débuter en 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique