Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Louisiane tente de rassurer ses touristes

« La marée noire ne menace ni les habitants ni les visiteurs », a assuré, hier dans un communiqué, le bureau de représentation de la destination en France.

 
Une marée noire sans conséquence touristique ? C’était, hier, le sens du message délivré par le bureau français d’information de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans. « La Nouvelle-Orléans étant située à plus de 160 km à l’intérieur des terres, la marée noire n’aura pas d’impact direct sur les touristes et habitants de la ville, pouvait-on lire dans un communiqué. L’Office de Tourisme de la ville ne prévoit aucune perturbation quant aux services rendus aux visiteurs. Il en est de même pour les villes de Baton Rouge, Lafayette, Saint Francisville ou encore Natchitoches, situées plus au nord de l’Etat. » Le communiqué assure également que « le littoral atteint par les dégâts du pétrole n’est pas habité. Ces zones accessibles uniquement par avion ou par bateau sont isolées des zones habitées. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique