Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France retrouve un navire de croisière dédié à sa clientèle

La Cie des Iles du Ponant et Tapis Rouge International exploiteront à partir de mai 2004 sur le marché français un paquebot de 200 passagers.

C’est finalement la Compagnie des Iles du Ponant et Tapis Rouge International qui viennent de se porter acquéreur du Song of  Flower, paquebot de 200 passagers présent depuis 1989 dans la flotte de la compagnie américaine Radisson Seven Seas Cruises.
Les deux partenaires qui feront stand commun lors du prochain salon Top Résa vont créer pour l’occasion une société à 50/50 chargée d’exploiter sur le marché français ce navire qui sera rebaptisé et arborera le pavillon tricolore. Le français deviendra donc la langue officielle à bord. « Contrairement à nos voisins, la France est le seul marché où il n’existe plus, depuis le retrait du Mermoz, de navire dédié à sa propre clientèle », souligne ainsi Daniel Nedzela, vice-président de la Cie des Iles du Ponant. 
Cet hiver, des modifications techniques et un réaménagement intérieur seront réalisés sur le paquebot qui conservera son positionnement haut de gamme 4*. L’ensemble de l’investissement (avec l’achat et la rénovation) s’élèvera à 15 millions d’euros. Le navire effectuera ses premières croisières en mai 2004 avec des itinéraires en Méditerranée au départ de Nice puis en Europe du Nord durant l’été. Des itinéraires permettant de découvrir les fjords de Patagonie seront proposés durant l’hiver 2004-2005. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique