Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France menacée de perdre son titre de 1ère destination au monde

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu hier, Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a confirmé le retour des américains et des japonais, mais aussi une érosion des clientèles européennes sur les 9 premiers mois de l’année 2004.

Léon Bertrand a également rappelé que le titre de première destination au monde est de plus en plus menacé. La France devant faire face à une concurrence de plus en plus forte. C’est pourquoi, il se fixe désormais pour priorité  d’augmenter les recettes touristiques « afin de ne plus être 3ème derrière les Etats-Unis et l’Espagne, et d’atteindre 40 milliards d’euros de recettes annuelles en 2010 ».

 
A noter qu’un nouvel instrument pourrait permettre de valoriser la destination France : un portail Internet européen développé en collaboration avec plusieurs Etats partenaires qui, pour la première fois, uniront leurs forces pour promouvoir l’Europe dans les pays tiers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique