Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière parie sur le yield

Sur les pas de Costa, ABcroisiere.com veut développer les réservations précoces.

Avec son tarif Prima, lancé en août 2005, Costa Croisières a décidé d’encourager les réservations effectuées longtemps à l’avance, grâce à une politique tarifaire agressive (jusqu’à 50% moins cher que le tarif brochure). ABcroisiere.com surenchérit en promettant des prix encore plus compétitifs. Pour en convaincre ses prospects et prescripteurs, ce spécialiste de la distribution de croisières sur Internet livre deux exemples : un itinéraire de 8 jours en Méditerranée sur le Perla (Croisifrance) est à 400 € par personne, pour des départs en avril ou novembre 2006. Une croisière de 6 jours au large de l’Italie à bord du Costa Victoria, s’affiche à 425 € par personne, pour un départ en novembre 2006.

Le but ultime est de diminuer la part relative des voyages planifiés à la dernière minute, dont les internautes sont friands afin de bénéficier des tarifs promotionnels les plus avantageux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique